st-martyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

st-martyr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilou Duval

Marilou Duval


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:58

Semaine merdique, dans un endroit merdique, avec des gens merdiques, je suis au bout, j’ai besoin d’air, besoin de respirer, besoin de place, besoin d’être ailleurs…

Je ne suis pas allée au cours de physique à matin, en me levant ça allait déjà mal, juste mercredi et j’ai le goût de me jeter par la fenêtre de ma chambre. Je m’habille avec l’uniforme de l’école dont les couleurs me donnent mal au cœur, je vais déjeuner dans la salle, la nourriture me semble infecte, en fait plus infecte que d’habitude.

Je passe devant le local du cours et je ne m’arrête pas, une fois les couloirs vides, je m’adosse à un mur et je me mets à verser des larmes, sans réelle raison. Je vais m’asseoir dans l’escalier juste à côté, le visage enfuit dans mes mains, je pleurs.

C’est une sensation indescriptible que de pleurer à chaude larme sans aucune raison, cela évacue un mal inconnu et en même temps cela m’apaise. Il y avait plusieurs semaines que je ne m’avais pas laissé aller ainsi. Je me sens partir, partir dans un autre monde, un monde ou on est bien…

J’entends le bruit de pas en bas de l’escalier, je me relève rapidement, mais accroche mes cahiers et mon sac à main posés à côté de moi. J’essais de les rattraper mes ils descendent dans les marches. J’essuie mes joues et descend pour ramasser mes affaires, je me met à genou dans l’escalier pour ramasser mon maquillage, mes clés, mon porte monnaie qui sont sortie de mon sac à main qui n’était pas fermé, puis aussi les feuilles et les crayons qui étaient dans mon cartable.

Je ramasse sans pensé vraiment à autre chose, lorsque en me retournant, je mets la main sur un soulier à côté de moi. Je lève la tête et fixe le jeune homme devant moi, un moment. Je fini de prendre mes affaires et me relève….


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:20

Premier cours sécher de la semaine. Non, non…Pas la peine d’applaudir. Je suis aller à chacun de mes foutus cours la semaine dernière…Là. Là, j’ai droit à une foutue heure de paix totale. Je ferais quand même mieux de ne pas me faire attraper par un pion, au cas où quand même. Mais bon, les cours commencent dans peu. Je peux faire mine de me diriger vers le mien avant de m’isoler dans un coin. J’irais peut-être me cacher dehors au lieu d’aller au dortoir. Peut-être. Je me suis pas décidé encore.

Je monte les escaliers. De toute façon, si je croise un surveillant, il devrait pas trop se douter que je ne me dirige pas réellement en cours puisque j’ai été bien sage depuis un certain lapse de temps. Bon, d’accord, je dois avoir l’air un peu perdu comme ça puisque je viens de me fumer un joint…MAIS…J’ai pris en bon drogué mes gouttes pour les yeux. Bye, bye, yeux rouges…Je me suis laver les mains, le visages, j’ai changer de chemise et j’ai avaler quelques trucs à la menthe. Bye, bye, odeur suspecte. J’ai les jambes un peu molle, mais sinon, ça va.

J’entends un bruit raisonnant. Ça me prend un certain réalisé que ça veut dire qu’il y a quelqu’un d’autre dans l’escalier et que le bruit n’est pas d’origine hallucinatoire.

Des objets tombent, suivit de près par une fille. J’vois un peu flou mais elle m’a l’air plutôt mignonne. Ses cheveux sont blonds, ondulés…Je m’en approche lentement, regardant vaguement ce qu’elle ramasse. Puis, sa main se pose sur mon pied. Elle sait maintenant que je suis là. Je prends un peu de temps à réagir. Reprenant mes esprits, je me penche alors et ramasse un ou deux trucs.


-Tiens…C’est à toi ça…Dis-je calmement en lui tendant un crayon et une gomme à effacer. Je me relève alors.

Je remarque alors ses yeux assez rougis et luisants, ses joues légèrement humides…Et si elle est dans cette état, c’est certainement pas à cause d’un joint…


-Eh…Ça va pas?

Question stupide.

-Tu…Eh…Mmh…

Je secoue un peu la tête.

-Désolé, dis-je à propos de mon absence d’esprit. Ça va pas dit? Y se passe quelque chose..?

De quoi je me mêle. Je la connais pas cette fille. Elle doit me trouver un peu barge aussi avec l’air perdu et niais que je me traîne.

-Désolé encore…Je vais me mêler de ce qui me regarde. J’m’appelle Yoann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Marilou Duval

Marilou Duval


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:06

Ce jeune homme commence à m’aider à ramasser mes affaires, je lui prend des mains le crayon et l’efface qu’il me tend. Ce ne sont pas ces affaires qu’il me les laisse, mais voyons je devient complètement folle ou quoi? Il avait l’air un peu perdu mais j’en suis assurée lorsqu’il me demanda :

-Eh…Ça va pas?
-Tu…Eh…Mmh…
-Désolé, dis-je à propos de mon absence d’esprit. Ça va pas dit? Y se passe quelque chose..?

Sans même y réfléchir, j’étais à bout, je réponds sans faire la moindre pause :

"Non, ça va pas enfin oui ça va pas, ah je sais plus pis c’est pas de tes affaires, ce que j’en fais des miennes. Je vais pas bien et pleurais ça te vas, en? Est-ce que j’ai l’air de bien aller? Je vais très bien pourquoi, ma vie est un enfer et cet endroit maudit….Je ne sais pas ce que je donnerais pour un joint ou une ligne…"

Cette dernière phrase avait été dit à voit base pour moi-même mais je savais qu’il l’avait entendu quand même. Je m’arrête un moment, je disais n’importe quoi, je regarde un peu celui qui ce trouve devant moi.

-Désolé encore…Je vais me mêler de ce qui me regarde. J’m’appelle Yoann

Que je suis stupide, sur un ton plus calme et plus agréable, ce qui m’est peu habituel :

"Non, non, c’est moi qui est désolée, je..je ne voulais pas te parler comme ça, désolée… Moi c’est Marilou…"

Sur ces derniers mots je me laisse retomber doucement au milieu des escaliers.

"Dit tu fais quoi cette avant-midi, tu as un cours? Parce qu’on pourrait faire autre chose… Tu sembles bien sympathique…."

Je suis folle, complètement folle, je ne le connais même pas et j’évoque devant lui le sujet de drogue et de séchage de cours, merveilleux, autant mieux me rendre directement aux bureaux de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:18

Je l’écoute me déblatérer son mécontentement avec un air d’incompréhension total. Pleurer. Pas mes affaires. Hum. Vie infernale…et toc. V’là qu’elle me parle de cannabis et de cocaïne. À croire qu’elle est peut-être tomber sur la bonne personne. On dirait presque ma rencontre avec Victor. Dans les escaliers. Un besoin de drogue et de détente. Et quelqu’un qui a de quoi en avoir. Sauf que cette fois, j’ai la drogue et j’ai devant moi quelqu’un qui en voudrait bien et pas le contraire. Je ris doucement puis m’arrête.

Elle s’excuse en plus. Sa voix est moins agressive, plus douce. Elle est un peu sur les nerfs. Elle s’appelle Marilou. Ahah…J’adore ce prénom. Marilou. Ça commence par Marie et ça termine par Lou. C’est rond. C’est doux. C’est musicale. J’ai connu une Marilou une fois. Elle était très douce et très gentille. Mais, je crois que celle là à un plus gros caractère.

Elle s’assoit. Mes jambes sont molles. J’aurais envie de faire pareille qu’elle mais j’ai la stupide crainte que je réussirais pas à me relever. C’est tout bête comme penser. Mais, c’est pas important.

Je me mets à rire une seconde fois lorsqu’elle me dit que j’ai l’air sympathique. Je pensais être boulet sur les bords vu le ton qu’elle a pris et là…C’est drôle.

-Nan, nan…Je sèche. J’ai assisté à tout mes cours pendant une semaine. Là, je suis en pause.
Je souris.
-Au fait, dis-je plus bas, si t’étais sérieuse tout à l’heure avec ton gros délire de ligne ou de weed…J’pense que t’es tombé sur la bonne personne.

J’étais de bonne humeur. En forme. J’avais assez d’argent pour me nourrir toute la semaine. J’avais de la drogue pour survivre, cadeau de mes potes…Et je marche littéralement sur un nuage cotonneux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Marilou Duval

Marilou Duval


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:29

Vivement la fin de semaine, mais qu'est-ce que je fou ici moi? Je relève doucement la tête, il est encore là lui?

-Nan, nan…Je sèche. J’ai assisté à tout mes cours pendant une semaine. Là, je suis en pause.

Oh d'accord, donc si on va à nos cours une semaine, l’autre après on a congé, c'est pas plus brillant que moi dans le fond. Dans le fond quand je le regarde bien, il me fait pitié, ah que j’aimerais dormir, je me sens fatiguer.

-Au fait, dis-je plus bas, si t’étais sérieuse tout à l’heure avec ton gros délire de ligne ou de weed…J’pense que t’es tombé sur la bonne personne.


La bonne personne? J’ai parlé de weed moi? Peut-être, je ne suis plus totalement moi-même en se moment.

"Euh… Pourquoi tu serais la bonne personne au juste? Je ne vois pas comment tu pourrais réellement m’aider en fait.

Je me relève avec toutes le misères du monde et me tiens maintenant debout au milieu des escaliers entre le premier et le second étage, face à face avec un mec que je ne connais pas et on parle ouvertement de drogue. C’est aussi subtil qu’un éléphant dans une boutique de verres. N’importe qui pourrait passer, nous coller en retenu et, ou, nous suspendre.

"Et de toute façon, peut importe où nous mène cette discussion et cette rencontre, on est mieux de ne pas rester ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:06

Pourquoi je serais la bonne personne? Et bien…Je suis de bonne humeur. Je suis sympa. Et je me suis refourgué en drogue le week-end dernier. Que de joie, que de joie, que de joie. La semaine dernière, j’avais même pas de quoi faire paraître les cours moins longs et plus marrants…Que de joie.

Je remets mon attention à Marilou qui se relève.

"Et de toute façon, peut importe où nous mène cette discussion et cette rencontre, on est mieux de ne pas rester ici. "

Hum…Pas tord, pas tord…Faut quand même que je reste un minimum discret moi…La discrétion, ça n’a jamais été mon fort quand même. Yoann le grand maladroit. Et ma maladresse m’en à fait faire assez de connerie.

-M’ouais…t’as raison.

Je marque une pause et jette un regard furtif dans les escaliers. Un pion pourrait arriver d’une minute à l’autre. Tout le monde doit être en cours là. Bah… « Tout le monde ». Tout le monde sauf moi, « ma nouvelle amie Lou » et bien d’autres p’tits délinquants.

-T’as envie d’aller quelque part ?

J’sais pas trop si elle veut que notre rencontre s’arrête là ou si, au contraire, elle aimerait bien avoir quelqu’un avec qui causer un peu. Elle risque quand même de passer une heure toute seule. Être une heure tout seul, bien sûr, c’est rien…Bien que ma nature sociale fait que je m’ennuis à être trop longtemps seul…Mais, quand on sèche beaucoup comme je le fais habituellement, quelque semaine presque toujours seul avec sa guitare, c’est infernal.

-Moi, j’pensais aller dans mon dortoir…Ou bin, j’sais pas…Tu peux toujours m’accompagner si j’t’emmerde pas trop…En tout cas, c’est toi qui vois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Marilou Duval

Marilou Duval


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:16

"-M’ouais…t’as raison"

Mais je sais bien que j’ai raison!? Pour qui il se prend? Wow! Bravo, mais donnons lui le prix Nobel du géni de l’intelligence. Je jette un léger coup d’œil vers le haut de l’escalier pour voir s’il n’y a pas personne qui ne pourrait me mettre en retenu. J’en ai marre je veux partir, maintenant.

-T’as envie d’aller quelque part ?

"Oui, mais c’est pas un endroit accessible d’ici. Sérieusement, je ne veux pas rester ici, mais je ne sais plus trop où traîner, la cour est sombre et désolante, les toilettes déprimantes…."

-Moi, j’pensais aller dans mon dortoir…Ou bin, j’sais pas…Tu peux toujours m’accompagner si j’t’emmerde pas trop…En tout cas, c’est toi qui vois…

Non, mais j’ai pas envie de rester avec ce fou. Il me fait peur, il est trop gentil, je n’ai pas envie d’un nouvel ami. Ça y est, je deviens folle, je ne sais plus ce que je pense, aie, ma tête va éclater, trop de mots, d’idées, …. Je prends ma main libre et je la mets sur le côté de ma tête, comme pour arrêter le mélangeur dans ma tête.

"- Euh…oui c’est aune bonne idée, au moins on sera tranquille….pour faire les choses qu’on voudra. "

En fait je ne sais plus trop où j’en suis. Je sens les larmes remonter à mes yeux, je ravale mes pleurs pour ne pas paraître encore plus ridicule que je le suis déjà. Vivement la fin de la semaine.

"Dis tu es dans quel niveau, je ne pense pas t’avoir déjà eu dans mes cours?"

Je me mets doucement et surtout prudemment en marche vers les dortoirs.

(désolée c'est un peu court, mais je suis pas inspirée ce soir)
[Terminé, suite dortoire des gras]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]   Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?!?! (PV Yoann)[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoann
» Perquisition [PV Yoann]
» Rencontre inattendue [PV Yoann]
» Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
st-martyr :: ♠ St-Martyr ♠ :: Bâtiment principal [Étage] :: Les Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser