st-martyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

st-martyr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:37

Il me dit que je peux venir et cela me rassure grandement. Je préfère largement être avec lui qu'avec les autres. En plus, on partage la même chambre et, bien qu'il ait l'air impressionnant, il me semble vraiment sympa. Il commence à marcher vers les dortoirs en m'expliquant qu'il vaut mieux qu'il se dépèche. Je lui emboite le pas, courrant presque derrière lui... C'est fou comme il est grand quand même ! Bon, je suis plutot petit mais c'est pas une raison. Nous traversons donc la cours à vive allure et pénétrons dans le bâtiment des dortoirs. Je le suis toujours en commencant à m'éssouffler. A détour d'un couloir, je ne peux m'empecher de lui demander de ralentir ce qu'il fait aussitôt. Je le remercie en rougissant quelque peu... ce qui le fait sourire... A croire que ça l'amuse de me voir mal à l'aise. Quoi que, c'est peut être le cas. Il faut dire que je suis vraiment ridicule...

On entre dans le dortoir et je dépose mon sac sur mon bureau. Je fuis son regard. J'ai dit que j'allais bosser donc je vais bosser un peu... sinon je vais l'embêter... Pourtant, je trouve étrange qu'on soit ensemble dans cette pièce et que je l'ignore totalement alors qu'il est là... Tout en sortant mes affaires de mon sac, je lui demande ce qu'il fait, d'habitude, quand il est seul ici, vu qu'il a l'air de venir souvent. C'est vrai, ça, il doit s'ennuyer si il ne va pas en cours, il ne peut meme pas travailler. D'ailleurs, je me demande comment il compte passer l'année. Il a même peut être déjà redoublé, non ? Grand comme il est... Je n'ose pas lui pose la question directement, mais je fini par me retourner pour lui demander:

"Mais, tu as quel age Yoann ?"

Mmm... Dit comme ça, on pourrait penser que je me lance dans un sermon, là... Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre, ni, bien sur, mon intention. Je me détourne presque aussitôt et sort de mon sac mon livre de math et le classeur qui va avec. Mon agenda est déjà ouvert sur la table, indiquant les devoirs pour la semaine prochaine (ceux pour cette semaine sont déjà faits, évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:08

Il finit par me suivre. En fait, il me court pratiquement après à la vitesse que j’avance. J’avoue que je me dépêche assez…Je ne veux pas tomber sur les mauvaises personnes. Si lui ne veut pas rencontrer malencontreusement les 3 brutes de tout à l’heure, moi, je n’ai pas envi de rencontrer… La direction ou n’importe quoi du genre. Il me demande en chemin de ralentir le pas, ce que je fais. Je lui adresse un grand sourire, ce sourire s’élargit quand je le vois rougir. Ce gars m’amuse vraiment! Je sens que je ne vais pas m’ennuyer si j’ai la chance de recroisé mon colocataire…Je risque de le recroisé souvent d’ailleurs s’il fuit obstinément ses agresseurs.

Dès que j’entre dans le dortoir, je m’enfonce dans un fauteuil. Pendant quelques instants, on s’ignore un peu, lui semble avoir l’intention de travailler et moi…Bien…De rien faire, je suppose. Mais, il brise ce léger silence. Ce que je fais d’habitude, euh… «Je m’emmerde et j’attends que les cours finissent…Je joue un peu de guitare…Euh…Bah, je m’occupe comme je peux…Mais, y’a pas grand chose à foutre ici…Parfois, je reste dehors plutôt que de rentrer mais c’est pas très recommandé… ». Je me fais presque systématiquement attraper quand je reste à la vue de tout le monde en fait…Mais, il y a des jours où rester dehors et passer quelques temps dans le bureau de McClain est moins désagréable que de rester enfermer. « Ici, on peut pas m’attraper…». Je lui souris. Mais, je passe peut-être une bonne partie de ma vie enfermer au dortoir, il m’arrive d’aller en cours de temps en temps… Surtout pour les périodes d’examens… Bon, je n’en comprends jamais plus que la moitié en général, mais, je m’efforce de ramasser quelques points…D’accord, la tactique n’avait pas trop bien fonctionné l’année dernière…


"Mais, tu as quel age Yoann ?"

Sa question me surprend un peu…Peut-être est-il au courant que je suis en 4ième? Peut-être même que je l’ai dans mes cours mais que je l’ignore…À quoi qu’il est probablement en secondaire 5 lui…Mais, je n’ai aucune certitude…

-Seiz…Euh…Non! 17…c’est ça…17 ans…Toi? Demandais-je pour lui renvoyer sa question.

J’en oublie que je vieillis moi…Si je n’avais pas un minimum de bon sang, je me croirais pratiquement encore à l’âge de 15 ans…Environ à cette âge que je suis arrivé à St-Martyr…14-15 ans. 17 ans…Quand j’y pense, je n’aurais même plus besoin de fausses cartes d’ici un an. Cette pensée me fait sourire. Si ce n’était de mon allure d’adolescent idiot, avec ma grandeur, je ne me ferais même jamais demander une pièce d’identité pour acheter de la bière.

Soudain, je repense à mon joint. Ah! Oui, c’est vrai…Je le cherche dans ma poche…Pourvu qu’il ne soit pas tomber quelque part…Voilà! Mon briquet maintenant…


-Euh…Dis…L’odeur te dérange pas? Dis-je en montrant mon weed.

Je ne crois pas qu’il est du genre à moucharder…Surtout quelqu’un qui l’a aidé…Mais, par contre, je ne fumerais pas si ça le dérange. J’ai quand même un peu de savoir vivre contrairement à ce qu’en disent les apparences. Je l’allumerais une autre fois s’il faut…Bien que ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:48

"17 aussi, je… je suis en 5eme…"

Je lui tourne déjà le dos, comment aurais-je pu montrer encore plus mon trouble si ce n'es en bégayant et en rentrant ma tête dans mes épaules. Avais-je besoin de préciser ma classe ? Ai-je vraiment besoin qu'il me le dise pour comprendre qu'il a redoublé.

Tout à l'heure, quand il a parlé de guitare, je n'ai pas pu empêcher mes yeux de se poser sur l'instrument… J'aimerais bien l'entendre jouer, mais je n'oserais jamais le lui demander… Et je crains que si je travaille, il n'y touchera pas… Me forçant à me calmer, je m'assoies. D'un geste automatique, j'ouvre mon livre et mon cahier avant de déboucher mon stylo. Mes yeux parcourrent les lignes de l'énoncée quand il prend la parole me faisant presque sursauter.

Je me tourne pour voir de quoi il parle. Mes yeux accrochent un instant sur la guitare puis je vois ce qu'il a dans les mains. C'est une cigarette. Je n'en aime pas vraiment l'odeur, mais bon, c'est moi qui me suis incrusté, je ne vais pas l'en empêcher. J'acquiesce doucement en ramenant, encore une fois, mon regard de la guitare à son visage :

"L'odeur du tabac ne me dérange pas plus que ça, mais si tu fumes, je préfère que tu ouvres la fenêtre, s'il te plait."

Je me force à être courtois et poli comme on me l'a appris. Je sais que je maîtrise ça tellement bien qu'il ne peut pas douter une seconde de mes vraies pensées. Mes yeux se posent avec un peu plus d'insistance sur ce qu'il a entre les mains, et je me rends compte que ce n'est pas ce que je pensais…

"Oh… ce n'est pas… ce n'est pas une cigarette… je… je ne sais même pas qu'elle odeur ça a, alors…"

Et voilà, je me remets à bégayer. Je cille puis me détourne. Je suis totalement ridicule. Je me concentre de nouveau sur mon exercice et commencer à noircir rageusement ma feuille. En quelques minutes j'aurais fini cet exercice…
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:56

Il a 17 ans...Il précise qu’il est en cinquième. Ce n’est pas étonnant. S’il est bon élève, je doute qu’il a redoublé! Mais, voir la tête qu’il fait…Oui, il sait que je suis en quatrième. Il a l’air mal à l’aise, encore et encore. Est-ce parce que j’ai redoublé? J’ai de la difficulté à le comprendre celui-là…C’est peut-être pour ça que je le trouve amusant aussi.

-M’ouais…Moi, je refais ma 4ième…

Je crois que j’ai mes chances cette année…Apprendre les mêmes choses pendant deux ans. Ça devrait bien me rentrer dans l’esprit, non? Quoi que…Si je m’obstine à sécher. Je devrais juste peut-être aller à plus de cours de math. MA matière faible. Mais bon, j’irais sûrement cette semaine. Bon, retournons dans le moment présent. Dortoir. Moi, Un joint et…Kris.

"L'odeur du tabac ne me dérange pas plus que ça, mais si tu fumes, je préfère que tu ouvres la fenêtre, s'il te plait."

Je ris quand il parle de tabac. Je ne sais pas si c’est de malaise ou parce que mon nouvel ami m’amuse encore…Mais, un petit rire s’est échappé de ma bouche. Il y a malentendu là…Un gros malentendu. Je suis quand même rassuré qu’il reconnaît un joint au deuxième coup d’œil. Ouff…Au moins. J’avoue qu’avec mes fréquentations, je ne suis pas habitué qu’on confond cigarette et pot. Mais, il ne doit pas être un grand drogué lui.

Il dit ne même pas en connaître l’odeur. Sans blague? À ce point? J’y crois pas…17 ans et il n’a jamais essayé ou du moins vu de prêt? Incroyable ce type.


-Sans blague? T’as jamais essayé ça toi?

Je me lève et me dirige vers la fenêtre pour l’ouvrir. Bon…Ce n’est pas du tabac comme il le pensait. Mais poli et timide comme il est…Je ne crois pas qu’il m’arrêtera et ça n’a pas l’air de le déranger le moins du monde. Il n’en sentira rien de toute manière si je reste près de la fenêtre. J’ouvre la dite fenêtre et sort mon briquet. Je joue un peu avec. Merde, presque plus de gaz…Il m’en faudra un autre d’ici peu…Mais, je réussis malgré tout à l’allumer. Victoire!

Je jette un œil à Kristen…


-Hey, t’en veux?

C’est toujours drôle quelqu’un qui fume pour la première fois…Mais, je ne pense pas qu’il soit un fan de ce genre de chose…Quoi que, je ne le connais pas vraiment en fait. Qu’est-ce que je sais de lui…Riche, intelligent, studieux, il ne touche pas à la drogue, il a 3 brutes qui lui en veulent, il a 17 ans et il est en 5. Umm…Je me débrouille pas mal finalement pou retenir des choses sur lui quand même. Ah, oui, et bien sûr, il est timide et c’est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:16

Non, je n'ai jamais essayé… Mais je crois que ce n'est pas la peine de lui dire, il s'en doute, je viens de me ridiculiser assez, là… Et puis, j'ai plus une tête de bon petit chien que de drogué. Je dis pas que lui il a une tête de drogué mais… en fait, si, il a une tête de drogué, mais il a aussi l'air d'un mec effrayant et il est très gentil alors il en faut pas s'y fier. Je repose mon attention sur mes maths, mais franchement, ça ne m'occupe pas vraiment tellement c'est facile… Je sens qu'il ouvre la fenêtre derrière moi. Il fait un peu frais mais ça va. J'entends le briquet alors que je calcule mon équation et au moment où je vais écrire le résultat, sa voix le fait sursauter. Si j'en veux ? Je me tourne vers lui avec surprise:

"Heu… heu… je… une seconde…"

Je note le chiffre que j'ai en tête et me lève de ma chaise pour m'avancer vers lui. Mes mains tremblent. Vais-je vraiment le faire ? J'en ai bien envie, mais il ne faut surtout pas que ma mère l'apprenne… Allez, rien qu'une fois, ça ne peut pas me faire de mal… Rien qu'une fois, juste pour savoir… Mes yeux sont posés sur le cône. J'ai peur mais je ne vais pas reculer. C'est trop tard, je ne peux plus reculer de toutes façons.

Je tends ma main, paume ouverte vers le ciel, puis je me rends compte de mon absurdité alors je la tourne, paume vers le bas. Non, ce n'est toujours pas ça. Je regard sa main et replis les deux derniers doigts, gardant les deux autres plus ou moins tendus et un peu recourbés. Puis je tourne ma main dans tous les sens cherchant comment je dois me mettre. D'un coup, je m'immobilise et baisse les yeux. Je crois que j'ai trouvé la bonne position, mais je suis vraiment risible… Je murmure:

"Je… dois faire quoi ?"

Tremblant, guidé par lui, je porte le joint à mes lèvres et les pose dessus… C'est troublant… J'aspire air et fumée très fort. Tout s'accumule dans ma bouche et quand j'écarte ma main, je laisse tout ressortir directement en toussotant. Le goût est écœurant. Je grimace. Etrangement, j'ai envie de recommencer, j'ai l'impression que je n'ai pas fait bien… Pourtant, je retends mes doigts vers lui pour qu'il reprenne cette chose si étrange. J'ai encore cette saveur dans la bouche, je crois bien qu'il va falloir que je prenne quelque chose, un bonbon sucré ou peu importe, mais il faut le faire passer…

"C'est… étrange…"

Je ne le regarde pas en prononçant ces mots… J'attends son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:49

Il me regarde puis bégaye. En gros, armé de mon dictionnaire imaginaire Timide-Français, j’en comprends qu’il…Qu’il va essayer! Super. Qu’il va essayer dans 2 secondes. Les deux secondes sont passés. Il s’approche de moi. Tout tremblant. Nerveux le gars. Il a l’air d’avoir vraiment peur. Mais, peur de quoi? Un peu d’herbe enroulé de papier? Quoi que je suis bien placé pour savoir que certaines substances qui paraissent inoffensives au premier regard peu s’avérer finalement… Dangereuses… Mais, pas ça, ça, c’est inoffensif. Ça ne peut que lui faire le plus grand bien! Oui…Je crois que ça va lui faire le plus grand bien une petite fumette. Il est trop stressé. Ça va le détendre.

Il tend la main de façon hésitante. Je le regarde chercher comment il doit positionner sa main avec un rire que je ne peux que très difficilement contenir. Je n’ai pas envie de trop l’insulter. Il est déjà assez appréhensif. Il finit par trouver comment placer ses doigts. Bien! Bravo Kris. Tu as réussi la première étape. Je lui donne le joint.


"Je… dois faire quoi ?"

Je me rappelle la première fois que j’avais fumé du weed. Moi non plus, je ne savais pas quoi faire exactement. Je n’étais bien sûr pas aussi nerveux que lui l’est en ce moment par contre. Même à l’époque, je n’étais pas quelqu’un de trop stressé. En plus, moi, je n’avais pas à me préoccuper de l’avis de Stephen. Comme s’il était intéressé par ce que je foutais bien de ma vie. Même quand mes problèmes de drogues sont devenus officiels, il est inutile de dire que ça ne l’a même pas gêné plus que ça. Lui, il a peut-être peur de se faire pincer? Que ses parents soient mis au courant? Ça ne peut pas arriver. Personne ne nous surprendra voyons! Ce serait ridicule. Je lui explique comment il doit faire…

-Aspires…

Mais, avant même que j’ajoutes quoi que ce soit… Il a tout recraché en toussant. C’est normal la première fois. Un sourire étire mes lèvres…Un sourire à la fois amusé comme toujours et compréhensif. Il me tend le joint…Il dit que c’est étrange…Mais, qu’est-ce qu’il y a d’étranges exactement. Je lui fais signe de garder le joint.

-Non…Attends…Recommence. Il faut que tu aspires et que tu fasses rentrer la fumée dans tes poumons, tu vois…Tu attends quelques secondes puis tu recraches…

Je marque une pause. Qui aurait pu penser que ma fumette du midi aurait aboutis à une fumette dans les dortoirs…En fait, moi, si, j’y aurais pensé. Mais, avec lui, mon timide colocataire bon élève…Ça, j’aurais pas pu prédire.

-T’inquiètes pas…Le pire effet que tu peux avoir avec quelques bouffées de pot, c’est la bouche pâteuse…

La bouche pâteuse…Comme je trouve ça désagréable! Mais, ce n’est rien comparé aux côtés positifs…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:02

Il ne reprend pas la cigarette… enfin… le joint, et me dit de recommencer. Il prend le temps de me dire tout ce que je dois faire avant que je le porte de nouveau à mes lèvres. J'hésite un instant, je regarde l'objet dans mes mains qui se consume. J'ai l'impression de faire une connerie, qu'il faudrait que je le lui rende tout de suite… Pourtant je suis déjà en train de tirer dessus une deuxième fois et cette fois l'air va directement dans mes poumons. Je recrache en toussant plus fortement cette fois, mais:

"Cette fois, ça sera la bonne…"

Avec détermination, sans hésiter, sans prendre le temps de reprendre mon souffle, les yeux fermés, je recommence. La fumée entre dans mes poumons et y reste un instant. Souriant, fier de moi, je lui rends le cône alors que la fumée sort lentement par mes narines. J'ai réussi ! Je m'assois sur l'un des lits. Je ne sais pas à qui il est et, étrangement, je m'en moque, ce n'est vraiment pas important. Je le regarde prendre un bouffée puis un autre et… je tends la main pour reprendre le joint. Je crois que ce truc me plait bien. Je tire dessus deux ou trois fois et le lui rend. Il ne reste plus grand chose, je le laisse le finir. Je demande alors:

"On fait quoi maintenant ?"

Oubliés les devoirs, oubliés les parents, oubliés les trois gars qui voulaient me taper dessus, oubliée toute cette pression quotidienne. Je souris et observe Yoann. Je suis assis sur un lit quelconque, je m'appuie un peu sur le mur et je regarde notre chambre. Elle est pas si petite que ça, finalement. C'est sympa comme endroit. En plus les autres sont assez discrets, ils font pas trop de bruit. Ca aurait pu être pire. Non, c'est vraiment cool en fait. Un soupire de bien être m'échappe. Je suis assez surpris moi même de m'entendre, mais je suis vraiment bien, là. Je souris et me tourne à nouveau vers lui:

"Yo, j'adore ton truc… C'est génial. Je me suis jamais senti comme ça…"

Je ferme les yeux. C'est le pied. Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:29

Je le vois hésiter un moment. Allez…Tu ne peux même pas avoir eu un effet minime encore! Ça va le détendre. Il va peut-être même oublier pendant un moment les 3 gars qui voulaient lui casser la gueule. Il aspire une seconde fois…Je le regarde avec un large sourire. Puis, il recrache en toussant encore. Dommage, ça y était presque…Recommence. Je n’ai même pas besoin de lui dire. Il recommence. Il dit que cette fois, il va réussir. Je n’en doute pas mon pote, je n’en doute pas.

Mes yeux sont pétillants. Vous savez ce qu’il y a d’aussi drôle que de prendre de la drogue? C’est regarder quelqu’un en prendre. Et vous savez qu’est-ce qui est encore plus drôle? Quand, la personne en question, c’est sa première expérience. Et là, je suis en train de fumer un joint avec quelqu’un dont c’est la première fois. C’est un triple amusement.

Il réussit finalement, la drogue qui s’est bien blotti dans ses poumons pendant quelques secondes sort de ses narines. Il a une expression de triomphe en me rendant mon weed.


-Félicitation man, dis-je, souriant et en lui reprenant le joint.

Une aspiration, deux aspirations et hop…Son tour. La tradition des 2-3 bouffées. Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours comme ça. Quand tu fumes avec quelqu’un, tu prends toujours 2-3 aspirations avant de le passer à l’autre.

Je suis bien content. J’aime mieux fumer avec d’autres personnes que seul. Je sais que je ne suis pas le seul à consommer de la drogue dans tout ce foutu pensionnat…Mais bon, j’en connais quand même très peu et même si j’ai quand même quelques amis à cause de ma nature sociable…Je me retrouve le ¾ du temps à fumer tout seul. Sauf les week-ends, ça, c’est autre chose. Mes vieux amis qui sont en dehors de cette école sont toujours prêt à se rouler de l’herbe avec moi…Ou encore à prendre d’autres substances…Bien sûr, j’ai perdu certains de ses amis de vu…Et Nicolas qui est mort…Ah, non! Pas question de penser à ça. Je reprends le joint que Kris me tend et fini ce qui reste.

Je laisse les effets me remplir la tête et me la vider. Voilà. On se sent mieux? Ouais…Qu’est-ce qu’il disait l’autre? « Ô fée Koa, Main tenant.. »…Pourquoi est-ce qu’il me parle de fée? Et elle tient quoi cette foutue main? Je refais jouer la scène dans ma tête un instant. « On fait quoi maintenant ? ». Ah, euh…Oui, ça fait plus de sens comme ça. Je le savais que je mettais gouré quelque part…J’observe les faits et gestes de mon nouvel ami. Il observe la chambre d’un œil assez attentif. Je me demande à quoi il pense…Il doit constater les effets…Moi qu’est-ce que j’en remarque c’est que je devrais faire le ménage du côté de ma chambre…Um…


"Yo, j'adore ton truc… C'est génial. Je me suis jamais senti comme ça…"

Je ris puis lui souris.

-C’est l’effet voulu…Je me laisse tomber doucement à terre et m’assis contre le mur. Ça fait un peu con de s’asseoir au sol alors qu’il y a deux lits dans la pièce mais…Ce n’est qu’un détail…Si t’aimes ça, on pourra s’en refumer d’autres ensemble…Là, pas grand chose à foutre mais si tu veux, un de ces week-ends prochains…J’pourrais te traîner en ville…Là. Là, on pourrait vraiment se marrer… Des bars et des commerces un peu parout…Dis-je avec un certain enthousiasme.

(edit inutile: *remarque qu'elle a poster a 18h59...* Ça t'énerve pas quand tu regarde l'heure et que le chiffre est si peu...rond? XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:18

Il rit. Le son me parait d'abord étrange puis j'ouvre les yeux. Je mets un certain temps avant de pouvoir les poser sur lui puis je le trouve, là, contre le mur, à côté de moi. Il rit et je me dis que son visage est vraiment beau. Yoann est un mec naturel, il ne se pose pas de question, il fait les choses comme elles viennent. Il est adorable… et il parle. Je fronce les sourcils pour me concentrer sur ce qu'il dit. "C'est l'effet voulu"… De quoi ? D'être adorable ? Non… Ca doit être lié à ce que je lui ai dit tout à l'heure… Mince, je lui ai dit quoi ? Ah oui… Que c'était le pied. Donc c'est à ça que ça sert… "refumer d'autres"… oui, c'est ce que je viens de dire… Ah non, je n'ai pas parlé, je me suis contenté d'un petit rire niais… D'ailleurs je recommence avant de me forcer à parler:

"On recommence où tu veux… quand tu veux… autant de fois que tu veux… j'adore…"

Je me rends alors compte que sortie du contexte, ma phrase… J'en ris (pour changer). Purée, j'ai carrément l'impression d'être dans une forme de brouillard qui m'entourre. Si je lui dis que je suis en train de voler il va se foutre de moi, mais je comprends beaucoup mieux l'expression "être sur son petit nuage", là… C'est exactement ça. J'ai un nuage pour moi tout seul et il m'emporte très loin de tout…

Merde, il a continué à parler et j'ai pas écouté. Je le regarde, un peu à la masse, puis je souris connement. Il a les yeux qui brillent lui aussi alors je réponds:

"Ouais, d'accord…"

D'accord avec quoi ? Je ne sais pas, mais peu importe, je suis d'accord avec tout, là. Quoi qu'il dise ça me va. Je tourne les yeux, hagard, dans la pièce et ils se posent sur une forme noir. Je la fixe un instant avant de me rendre compte de ce que c'est: sa guitare.

"Tu veux pas en jouer un peu ?"

Sans attendre sa réponse je me lève pour m'approcher de son lit, mais ça tourne un peu et puis je sais pas pourquoi, les draps s'accrochent autant à mes pieds… Et merde ! Je me retrouve étalé par terre la face sur le sol. Le lit m'a fait un croche-pied. Salaup, c'est même pas drôle… Pourtant, je suis hilare. Je voulais faire quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:16

Il parle puis commence à rire. Je ne suis pas certain pourquoi il rit. Peut-être rit-il de ses paroles à drôle de tournure ou d’autre chose…Mais, peu importe, je ne peux m’empêcher de rire. Je ris parce qu’il rit et lui rit de…Je n’en suis pas certain. En fait, peut-être que c'est moi qui a rit en premier et que c'est lui qui rit de me voir rire...

Il me dit qu’il est d’accord. Hé, hé…Je vais m’en souvenir si lui il s’en rappelle pas. J’ai bien l’intention de l’emmener faire un tour un de ses jours! Pour ce genre de chose, j’ai la mémoire longue…Contrairement à tout le reste.

Vous savez ce que je constate en ce moment? À quel point Kristen est vraiment détendu. Et, au lieu de rougir pour un rien et de toujours baisser les yeux, il rit, il sourit, il me parle sans stresser…Il a l’air vraiment bien là. Quoi que moi aussi je suis vraiment bien. Mais, Kris comme ça…C’est vraiment quelque chose. Il est vraiment relaxe, je crois que j’aime vraiment le voir ainsi…Aussi bien. C’est drôle. Je pousse un petit rire inexpliqué. Vous savez ce que je constate d’autre? C’est que…C’est doux un mur. Et c’est froid. Ça aussi c’est amusant. Ouais…C’est drôle…Un mur.


"Tu veux pas en jouer un peu ?"

De quoi il parle? Jouer à quoi…J’essaie de regarder ce qu’il regarde. Mais, qu’est-ce qu’il regarde? Ah…Peut-être qu’il parle…Je continue à laisser aller mon regard dans tout les sens…Il parle…De ma guitare? Il ne doit pas vraiment me demander de jouer avec la corbeille à papier ou la table de nuit de toute façon…Ouais, il m’a demander de jouer de la guitare je pense…

Au moment où je conclu ma réflexion, je le vois tomber tête première contre le sol.


-Est-ce que ça v…

Je n’ai même pas le temps de terminer ma phrase que je sens un rire incroyablement amusé me monter à la gorge et sortir de ma bouche aussitôt. Je ris en me tenant le ventre. Kristen est dans le même état que moi. Je sais pas comment il s’est débrouillé pour tomber comme ça, mais l’important c’est que ça me fait bien marrer.

-J’sais pas comment ta fais ça exactement mais j’ai faillis m’étouffer de rire…Dis-je toujours en train de perdre mon souffle.

Je finis lentement par m’arrêter de rire. Ouais…Jouer de la guitare…Ça demanderait par contre l’effort de me lever. Bon, aller…Un, deux, trois. Je me lève et va chercher ma guitare pour finalement me laisser tomber sur mon lit. Je prends ma guitare et m'assis comme si rien ne c'était passé et que je n'avais pas été mort de rire il y a 3 secondes.

Mmh…J’sais pas quoi jouer. Je place mes doigts sur les cordes de ma guitare et la simple attente de trouver quelque chose à jouer me provoque un fou-rire. Bon, aller, reste sérieux deux secondes. Je n’ ai pas envie de jouer quelque chose de compliquer ou de trop rapide…J’ai envie de jouer…Du megadeth…OUAIS. Je commence à gratouiller les cordes de ma guitare. Eeh...Quel chanson de Megadeth je serais apte à jouer?


-J'espère que je vais pas complètement me planter...

Symphony of destruction. Je commence à jouer du mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:24

[J'ai écouté… je suis pas fan –"]

Je suis étalé par terre, mort de rire et, alors que je commence à me calmer, je le vois se relever… essayer, plutôt… et je repars dans un fou rire incroyable. J'en ai les larmes aux yeux. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas ri comme ça. Finalement, il se laisse tomber sur son pieu. Je me suis retourné, je suis sur le dos et je le regarde à l'envers. C'est marrant. Je ris sans raison mais avec moins de force. Je l'observe avec attention. Finalement, je trouve que le sol est trop dire alors avant qu'il ne commence, pendant qu'il accorde – enfin, je suppose que c'est ce qu'il fait – je me traîne jusqu'à son pieu et me laisse tomber dessus, en travers.

Là il commence à jouer. Je le regarde. Il est concentré. C'est rapide, c'est pas régulier, ça tape puis ça se calme… C'est cool comme morceau. Je connais pas du tout, j'ai jamais entendu. Bon, je ne suis pas non plus une référence en musique… Il joue toujours. J'arrête de le regarder, sinon sa mine sérieuse va encore me faire exploser de rire et je ferme les yeux. Mes doigts s'élèvent dans l'air pour essayer de suivre le rythme de la chanson alors que je fredonne un truc qui ne ressemble à rien. Il s'arrête. J'ouvre les yeux. C'est déjà fini ? Mais il est mort de rire. Je me demande bien pourquoi. N'empêche que cette chanson elle était bien. Je tente de rester sérieux même si je sens que le fou rire menace et je lui dis:

"Dis, elle claque trop cette chanson ! C'est quoi ?"

Mais j'y peux rien je me mets à rire. Je ne suis même pas certain d'avoir prononcé toute la phrase. Je me roule en boule sur le pieu, puis, petit à petit, je me calme. Je suis là, sur son lit, replié sur moi même, les yeux fermés. Calme… C'est tellement bien. Yoann est un mec génial, super gentil, adorable… Je l'adore. Je voudrais rester tout le temps dans cette chambre à déconner avec lui. Mais là, tout est si calme… Je me laisse bercer. Je sais qu'il me permettra pas de tripper avec lui longtemps. Bientôt, il voudra que je paye ma part, mais ça, c'est pas un problème. Depuis le temps que je ne dépense pas la tune que mon père me donne…

"Faudra que tu me dises combien je te dois…"

Là, c'est vraiment pas sûr qu'il ait entendu tellement je parle pas fort… Même moi j'ai pas tout entendu… Je m'endors.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:52

Je continue à jouer avec le plus grand des sérieux. On aurait pu croire qu’absolument rien n’aurait pu me faire sortir de ma concentration…Pourtant, quand j’entends Kristen fredonner…Quelque chose qui ne se rapproche pas du tout de la chanson que je joue, j’arrête et le regarde. Il a les doigts en train de « danser » en l’air et je continue de le regarder mais cette fois en étant mort de rire. Quand j’arrête, lui qui d’ailleurs n’a pas du tout l’air de comprendre la source de mon amusement, me demande quelle est cette chanson.

-C’est une chanson de Megadeth…L’un des groupes les plus influents du Trash Metal, dis-je d’un air presque biblique…Un air plutôt raté puisque je pousse un petit rire que je ne réussis pas à contenir totalement.

Mon rire prend encore plus d’ampleur quand je le vois à son tour en plein trip de fou-rires. Mais, j’essaies d’arrêter.


-C’est même pas drôle, articulais-je, difficilement.

On finit tout les deux par se calmer. Il parle mais je ne comprends pas un mot de ces paroles. « Quoi? ». Il ne répond pas. Il est couché sur mon lit et je crois bien qu’il s’endort. Je dépose ma guitare contre l’un des murs prêt du lit.

J’observe un moment Kristen. Ses yeux sont fermés, sa respiration est régulière. Il dort officiellement. Il a l’air…Bien, encore. Mais, il est aussi beaucoup plus calme que tout à l’heure. C’est mignon. Je me rends compte alors que…Moi aussi, je piquerais bien un somme.


-Man…Tu dors? Demandais-jeJ’ai pas mal l’air con à parler tout seul puisque, effectivement, il semble dormir. Tu prends toute la place…Murmurais-je en essayant de me coucher dans MON lit. Voilà, je me suis trouver un coin…

Ma matinée a été vraiment ennuyeuse. Je me rattrape bien. Si je pouvais, tout les jours et à toutes les heures se seraient comme ça. Me droguer et dormir. Mais, je sais que je ne peux pas sécher TOUT mes cours. Je n’aime peut-être pas beaucoup ce pensionnat, mais je ne me vois pas vraiment ailleurs. Je baille et passe me gratte un moment le crâne. Je n’irais pas en cours de tout l’aprem…Ça, c’est certain. Je vais prendre le reste de la journée tranquille.

Je ferme les yeux…Couché sur le ventre, la tête enfoncé dans un coussin, le bras pendouillant hors du lit et l’autre collé à côté de Kris. Ils sont pas très grand ces lits…Mais, putain que c’est toujours confortable un matelas! Vous connaissez un plaisir plus grand que celui de s’endormir après avoir rit jusqu’à la fatigue? Et bien pas moi…Et ça, je le vis chaque semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:17

La sonnerie me réveille en sursaut. Je me redresse sur le lit. Où suis-je ? Ah oui… Le dortoir, Yoann, le joint… Je me laisse retomber et remarque que je suis collé à Yoann. Je rougis violemment mais lui ne semble pas réveillé. J'ai envie de me blottir contre lui, c'était vraiment agréable mais… Je peux pas faire ça… Oh ! Au fait… ça a sonné, non ? Il est quelle heure ? J'ai peut être cours… Merde ! Les cours ! Je me relève brusquement et regarde ma montre. Un soupire soulagé m'échappe. C'est bon, c'est la pause déjeuner. Je regarde Yoann, il dort comme un loir. Ca me fait sourire. Je me lève doucement et vais nous chercher à manger. Je sens que le monde autours de moi est un peu étrange mais c'est nettement moins que tout à l'heure… Je crois que j'adore ça, le weed, je recommencerais bien.

Un sourire niais est posé sur mon visage, mais bon, je suis un peu dans mes pensées et personne ne semble le remarquer. Quoi que… Je suis en train de prendre deux repas et un pion vient me voir pour me demander pourquoi. J'ai un temps d'hésitation, comme si l'information mettait du temps à monter jusqu'à mon cerveau puis je dis simplement:

"L'un de mes colocs et malade, je lui prends son repas, Monsieur."

Pour une fois être un élève brillant et sans histoire, riche de surcroît, a un avantage. Le gars ne cherche pas plus loin et me laisse continuer. Avant de sortir de la cantine, j'aperçois mes tortionnaires qui y entre. Je me mets à paniquer et c'est le cœur battant la chamade que je quitte le réfectoire et me dirige d'un pas rapide vers la chambre. Quand j'y entre, il dort toujours. Je pose les deux plateaux sur un bureau et m'assois à côté de lui. Je le regarde un moment, hésitant à rompre son sommeil, puis je passe ma main des sans cheveux doucement.

"Yoann ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:00

Je m’endors rapidement. La présence de Kristen tout près de moi ne me gêne pas. Je ne sais pas ça fait combien de temps que je dors mais, à un moment, j’entends une sonnerie. Par contre, je ne sais pas si je l’entends réellement ou si c’est un rêve…Peu importe, je ne réagis pas. Je reste dans la même position, les yeux clos. En supposant que ce bruit m’ait réveillé, je me rendors aussitôt comme si je n’avais rien entendu. Je suis trop bien en ce moment pour vouloir me réveiller.

Je dors…Je dors jusqu’à ce que mon sommeil soit interrompu…Une main qui semble frôler ma tête…Une voix qui semble presque lointaine… « Yoann? »…J’ouvre mes yeux lentement en grommelant quelque chose d’incompréhensible et que, même articulée, n’aurait sûrement pas voulut dire grand chose de toute façon. En fait, j’ignore totalement s’il y avait des mots camouflés dans ce son moi-même alors que c’est moi qui a « parlé ». Je cherche du regard la cause de mon réveil. Mes yeux se posent finalement sur Kristen. Ah, oui, c’est vrai…On s’était endormi pendant le trip.


-Ah…Toi (ça n’aurait pas pu être quelqu’un d’autre en fait. Je suis seulement un peu ralenti quand je me réveille)…Salut, dis-je en bâillant. Bien dormi?

En tout cas, moi oui, pensais-je.

Je me redresse à moitié pour m’étirer. Mes yeux se baladent un peu dans la pièce puis se posent maintenant sur les plateaux. Il est aller chercher de la bouffe à la cantine? Tant mieux, j’ai faim. Normal…Ça fait plusieurs heures que j’ai pas mangé et fumer, ça me creuse l’estomac. En tout cas, c’est vraiment sympa. Je crois que je l’adore ce gars. Il est gentil, marrant et serviable en plus…Ouais, je l’aime bien. J’espère qu’on aura d’autre occasion pour déconner ensemble. Mais, je n’en doute pas que ça arrivera, peut-être même prochainement.

-T’as apporté de quoi manger? T’es super. Dis-je en prenant l’un des plateaux. Je m’assis finalement sur le lit.

Je bois d’abord un peu. J’ai l’impression d’avoir l’intérieur de la bouche un peu collante.


-Merci, c’est vraiment sympa et puis j’ai vraiment faim, dis-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:53

Il se réveille et semble chercher ce qu'il se passe et qui le réveille. Sa question me fait sourire. Oui, j'ai très bien dormis… Mais étrangement, je ne réponds pas. Il remarque que j'ai apporté à manger et me remercie. Je souris à nouveau, rougissant légèrement, puis je me lève pour allez m'installer à son bureau (totalement vide) pour manger. Je me concentre sur son repas en silence, comme si c'était primordial, et je lève mon regard vers les étagères. Tout y est rangé un peu pêle-mêle, mais rien ne semble servir, c'est étrange… Une question me vient à l'esprit mais je n'ose pas la poser, je ne peux pas lui demander ça… Je retourne vers son repas. Mais ça me travaille… Puis, d'un coup, sans oser le regarder, je prends la parole:

"Yoann… Je… je peux te poser une question… heu… qui risque de ne pas te plaire ?"

Je me tais un instant, les yeux baisséss, attendant qu'il me le permette puis je reprend, le regard fixé sur ma fourchette qui tourne et retourne dans mon assiette vide:

"Je… Si tu as… Enfin… Pourquoi as-tu redoublé ? C'est juste parce que tu ne vas pas en cours ? Ou bien tu ne vas pas en cours parce que tu as redoublé ? Ou… ou tu ne comprends pas ?"

Le silence se fait, je suis honteux d'avoir posé une telle question. Ca me mets toujours mal à l'aise d'aborder ce sujet, moi j'ai toujours bien réussi alors j'ai peur que les gens pensent que je les regarde de haut. Je ferme les yeux, j'aimerais disparaître et je sens que les larmes me montent aux yeux… Je me sens tellement misérable. Finalement, reprenant mon calme, et ayant écouté sa réponse, je conclue:

"Yoann… Je… Si tu veux, je peux t'aider…"

Cette fois, c'est certain, mon visage est pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 34
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:42

Je suis complètement concentré sur ce que je mange. C’est comme s’il n’y avait que ça dans toute la pièce…Bon, on va pas déconner non plus… Je ne suis pas si concentré que ça, juste que c’est seulement sur ça qu’est fixé mon attention pour l’instant. En fait, ce que je veux dire c’est que…Mais, pourquoi je cherche à me fournir à moi-même des explications? Et j’essaie d’expliquer quoi d’abord? Bon…Et si on retrouvait un peu de cohérence? Bien, donc, retournons à la situation initiale…Je mange. Kristen aussi. Il mange sur…Ah, tiens, mon bureau, j’avais pratiquement oublié son existence. Moi, je suis rester assis, sur mon lit, à faire entrer dans ma bouche toutes choses potentiellement comestibles qui ce trouve sur mon plateau. À la vitesse que je mange, j’ai vite fais de vider le-dit plateau. Je peux dès lors porter mon attention sur autre chose…Kristen, par exemple, qui me parle d’ailleurs. Je réponds instantanément à sa demande.

-Ouais, vas-y

Je ne prends pas trop au sérieux son « qui risque de ne pas te plaire ». Vu le genre de réaction qu’il a sur un peu n’importe quoi, je suppose qu’en réalité, sa question ne sera pas si gênante que ça. Ce gars, c’est quand même quelque chose…Disons qu’on est…Très différent. Mais, ça ne m’empêche de le trouver agréable. Il est vraiment gentil. Il est cool. Je l’aime bien…

Il commence à parler…En bégayant un peu, en cherchant ses mots…Normal, je commence à m’y habituer. Par contre, sa question me surprend. Vraiment. Ce genre de question, je m’y attends des enseignants ou autre chose comme ça…Mais, d’un élève, c’est une première. On ne se préoccupe jamais vraiment de ma réussite en général. Parmi mes vieux potes, je suis l’un des seules qui n’a pas encore abandonné les études…Et, à St-Martyr, même si il n’y a pas que des drogués et des délinquants, on a tendance à pas trop s’en faire sur mon cas. C’est simplement…Normal. Ouais. Ça a toujours été comme ça.


-J’ai commencé à sécher à 13 ans peut-être…L’année où j’ai doublé, c’est l’année dernière…Expliquais-je. Sinon, j’ai sûrement doublé pour un peu des deux…Parce que je ne vais pas assez en cours et parce que je ne comprends pas…Je ne saurais pas trop dire…

Je souris. Sa question m’avait effectivement surprise, mais de sa par, je ne me sentais pas insulté. Il n’était pas bien moqueur…Non, de sa par je ne pouvais pas voir ça comme une méchanceté. D’ailleurs, j’en viens à penser que j’ignore complètement si je coule mes examens parce que je ne suis pas assez souvent en cours ou si je suis seulement un con…Ça doit être les deux au fond…

"Yoann… Je… Si tu veux, je peux t'aider…"

Je ris légèrement. Puis, je reprends mon sérieux et y pense deux secondes…Je ne sais pas si c’est une bonne idée. D’un côté, si je passe mon année ce serait sympa mais…J’ai parfois l’impression que ça ne me mènerait nulle part tout ça. Peut-être suis-je une cause perdue? C’est tellement surprenant la façon dont j’ai d’accepter tout ça…D’accepter mes mauvaises notes, « mon avenir en péril » comme disent les profs…Mais, qu’est-ce qu’ils en savent eux…J’ai toujours su me tirer indemne de toutes les situations…Non? Je calme mon amusement.

-Je sais pas…Je crois que je suis pas fait…Pour ça.

De quoi je parle en disant « ça »? Des études, des bonnes notes…Peut-être même du monde « réel » en général, qui sait?

Je pose mes yeux sur Kristen. Il est de dos mais, même si je ne vois pas son visage, je peux percevoir son malaise. C’est peut-être seulement une impression laissée par sa voix en fait…Je me lève et m’approche de lui, restant toujours dans son dos. Je vois malgré tout une petite partie de son visage. Il est tout rouge
.

-Au fond…Ça me serait peut-être utile…Un peu d’aide, finalement…

Je lui souris. Pourquoi pas finalement…Ça ne peut pas me faire de mal. Je sais pas si son aide peut suffire à faire monter mes résultats scolaires, mais si oui, bah…Tant mieux, alors. Je me penche un peu vers lui et passe mon bras autour de ses épaules dans un geste amical.

-Ça va pas? Dis-je en essayant le plus de possible de ne pas avoir un ton moqueur. Allez, relaxe, ajoutais-je avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé





Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]   Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue [PV Yoann]
» Description des dortoirs
» Une intruse dans mon lit ... (pvAby)
» Yoann
» Perquisition [PV Yoann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
st-martyr :: ♠ St-Martyr ♠ :: Bâtiment annexe [dortoirs] :: Étage 3 [dortoirs des garçons] :: 1 [..., Lance, Kristen & Johannes]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser