st-martyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

st-martyr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Innocente requête [Pv Sa Majesté]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor Borland
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Victor Borland


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:07

J'avais laissé Yoann dans un état considérable.
Je voulais nous montrer plus intelligent que ce système à la con.
Ne rien faire pour ne pas passer pour les suspects numéro un. Et auprès de ma candeur toute neuve, il avait tout intérêt à prouver qu'il pouvait "changer" même si celà ne s'avérait être qu'un écran de fumée.
Je me disait que si on allait en cours, sans faire plus d'effort, qu'on portait notre costume et qu'on ne trainait plus dans les couloirs.. alors tout pourrait bien aller.. Et lui n'aurais plus d'ennuis.
Ce devrait être correct. Et je ne veux pas être seul et le rester. Je veux être avec lui. Une fois en dehors des toilettes je lui ai confié ma dope, au cas ou.
Je ne lui ai pas dis où j'allais, mais qu'importe. Il me fait confiance..

La porte du directeur à fini par me faire face après des pas consciencieux dans le couloir. Je vais finalement le voir mon sex symbol. J'en souris.J'ai toujours voulu ce que je ne pouvais pas avoir.
J'ai laissé mon poing ferme et déterminé cogner contre la porte, dans le but qu'on m'autorise à entrer. l'homme est posé et sensible aux demandes de ses protégés. Et moi j'ai l'apparence d'un saint.

Monsieur le directeur ? C'est Victor.. Borland. Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cortez Keenan McClain
Admin ♠ propriétaire de st-Martyr
Cortez Keenan McClain


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:22

Chaque jour est exactement le même. D'un matin à l'autre de me réveille dans mon lit, en me disant que je devrais changer la couleur des murs. D'un midi à l'autre je vais manger avec mes collègues, parfois avec les élèves. D'un après-midi à l'autre je suis assis dans mon bureau à contempler la paperasse, à me dire qu'elle ne se classera pas toute seule, qu'elle a besoin de moi. D'un jour à l'autre je fais toujours, toujours, la même chose. Parfois des visites viennent agrémenter mon ennui… parfois, une visite en particulier vient me mettre les nerfs à vif. Cette fois, quand on frappe à la porte, j'ai espoir que ce ne soit pas Lui. Repoussant quelques papiers trop encombrants, je me lève.

-Monsieur le directeur ? C'est Victor.. Borland. Puis-je entrer ?

Borland, borland… je songe en me dirigeant vers la porte. Cela me dit quelque chose, mais pas assez pour que je crois l'avoir déjà eu dans mon bureau. Sans doute un élève tranquille. Cette impression se confirme quand j'ouvre la porte en lui faisant signe d'entrer. Oui. Déjà vu, garçon tranquille, jamais réprimandé par ma personne.

-Entrez, entrez, dis-je. Prenez un siège.

Ça lui laisse le choix deux gros fauteuils rembourrés et confortables réservés aux invités. Moi, je me glisse derrière mon bureau pour me rasseoir.

-Je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilige.darkbb.com
Victor Borland
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Victor Borland


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:43


Je souris calmement.
Je le regarde faire. Je ne suis pas impressionné. Il ne m'effraie pas. Il a cet air grave et sérieux. Il me regarde d'une façon des plus neutres. Après tout je ne suis pas la parce que j'ai fais une connerie, je suis venu de mon plein gré. Je plonge mon regard dans le sien après un silence. Puis m'installe dans un des fauteuils présentés. sans prendre trop d'aises non plus.


Je .. Je ne vais prendre trop de votre temps Monsieur. J'ai un cours d'ici vingt minutes et je ne voudrais pas être en retard. Ainsi je suis venu vous.. faire part d'une requête. Je me sent de plus en plus mal ces derniers jours. Je suis loin de chez moi .. J'ai cru faire un.. un début de dépression vous voyez ? Je voudrais vous demander quelque chose monsieur.. Et si dans l'immédiat c'est impossible.. croyez bien que je comprends mais, enfin voilà, je n'ai qu'un seul ami ici. Et j'aurais voulu savoir s'il était possible que ce dernier soit transféré de chambre. La mienne est vide, c'est dur pour.. Enfin c'est.. Mh.
Revenir en haut Aller en bas
Cortez Keenan McClain
Admin ♠ propriétaire de st-Martyr
Cortez Keenan McClain


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:01

Dès le début de son monologue, je vois que cette visite n'est vraiment pas désintéressée. Cet élève a quelque chose à me demander, quelque chose qu'un directeur est peu susceptible d'accepter. Enfin, c'est ce dont son air abattu me met en garde. Qu'on ne se trompe pas. J'en ai vu des centaines de ceux-là. Je suis peut-être jeune dans le métier, mais j'ai pris mon expérience. Je ne l'interromps toutefois pas. Après tout, peut-être que je me trompe.

Reste que je comprends ce qu'il peut ressentir. Entrer dans une école comme St-Martyr est difficile. Le contact avec la famille est réduit aux week-ends, et encore, pour quelques-uns, le contact est complètement coupé parce que leurs parents sont trop loin ou encore ne veulent pas les voir. Moi, je suis né dans cet endroit, et j'aurais préféré ne jamais y mettre les pieds. Aussi, par expérience personnelle, je me suis toujours interdit de dire aux élèves qu'ils allaient s'y faire avec le temps. Car même à mon âge, je n'aime pas cet endroit.

-Je vois, je dis en appuyant mon menton sur mes mains jointes. Vous savez, normalement, nous ne changeons quelqu'un de chambre que lorsque le problème est potentiellement dangereux pour l'un ou l'autre des élèves. Par exemple dans des cas de violence ou de menaces, de conflits graves.

Je réfléchis un instant. Si ce jeune étudiant m'avait clairement dit "je vais me suicider si je reste seul" j'aurais sans hésiter fait tout en mon pouvoir pour le rendre heureux. Reste que même sans une menace de s'ôter la vie, je n'ai pas envie de le laisser en venir seul jusque là.

-Puis-je savoir le nom de votre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilige.darkbb.com
Victor Borland
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Victor Borland


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:45

Je n'ai pas l'air désespéré.. c'est vrai, mais je sais jouer la comédie à al perfection, et à priori les cernes énormes que j'ai sous les yeux sont assez convainquantes. Et l'état qui me défini lorsque j'écris ces lettres de désespoir à mon petit frère. Je passe une main sur les bandages de mon poignet gauche. Il sais que je suis capable d'attenter à mes jours.. Je l'ai déjà fait. Je fronce les sourcils. Un peu.

Non je ne sais pas.. il n'y a pas de conflits bon sang je .. je suis mal, vous comprennez ? J'étouffe ici ! je comprends a peine les profs quand ils me parlent avec cet accent rapide et .. et c'est moi qui suis censé en avoir un ? Je .. je chiale et j'ai bien envie de me pendre ou d'errer dans les couloirs.. J'veux pas rester tout seul .. Je ..


Il me coupe. Il veut son nom. Sans doute arriverai-je a quelque chose.

Yoann. Nadeau j'crois .. enfin pour moi c'est juste Yoann. Je suis calme avec lui .. j'pense moins à me foutre en l'air et j'ai même envie d'étudier.. Monsieur McClain.

Affirmais-je en un demi-mensonge, l'air un peu perdu, la tête basse. Feignant un reniflement.
Revenir en haut Aller en bas
Cortez Keenan McClain
Admin ♠ propriétaire de st-Martyr
Cortez Keenan McClain


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:31

Oui je comprends… Pas la peine d'insister autant. Je ne suis pas un directeur sans cœur, loin de là même. Je suis parfois même plus près de mes élèves que le sont leurs propres parents. C'est triste, mais qu'y puis-je sinon prendre soin d'eux comme s'il s'agissait de mes enfants ? Enfin… Je ne sais plus si je peux penser ainsi puisque maintenant, j'ai mon propre enfant, bien que ce dernier ne veuille absolument rien savoir de moi à l'heure qu'il. Il doit être en train de pianoter sur son instrument en faisant tout sauf penser à moi, puisque cette pensée semble lui soulever une montée de bile à chaque fois. Fichue situation pas possible… J'ai vraiment le don de me mettre dans la merde jusqu'au cou.

Je sursaute en entendant le nom de Yoann. Non, pas ça. Pas lui. Pourquoi c'est toujours ce petit-là qui vient semer le trouble dans mon ordre. Bon d'accord, il est plutôt tranquille – très même – si on le compare à la jeune Clarkson qui nous pique ses crises de princesse un peu partout… N'empêche, qu'il se présente comme étant le seul ami de Victor est inquiétant. Il pourrait se mettre lui aussi à fumer tout ce qui lui tombe sous la main. Je souris distraitement.

-Vous n'avez peut-être pas pioché le bon numéro pour une demande de ce genre, je dis. Yoann et moi, c'est vieux comme le monde. Tout le monde ici sait qu'il a le don de me ronger le frein.

Il interprète ça comme un refus, je peux le deviner. Qui ne le ferait pas. Mais qu'ai-je dit un peu plus tôt ? Je suis bon et généreux, pas du tout sans cœur.

-Je vous laisse une semaine d'essai. Si quelque chose tourne mal durant cette période, tout le monde retourne à sa chambre d'origine. Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heilige.darkbb.com
Victor Borland
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Victor Borland


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:55

Il me regarde comme si j'étais un animal blessé. Cet homme est bon je crois. Empatique du moins. Il comprend ma détresse et consent a me laisser une chance. Il ne donne visiblement pas cher de Yoann, mais je pense qu'il ne voit pas d'objection quand a satisfaire ma personne. Je viens de me porter garant pour un type que je ne connais que depuis quelques minutes. Mais après tout je fonctionne comme ça. L'instinct. J'espère que cela lui fera plaisir. Je reflechis un peu.. Et si Yoann avait déjà un ami ou plusieurs avec qui il était bien dans sa chambre.. S'il se foutait royalement de ma gueule ? Après tout je ne suis rien..
Et je suis égoïste.
Mh. McClain dit qu'il nous laisse une semaine d'essai.. Si cela ne convient pas a mon ami il pourra toujours se faire remarquer afin de retourner la d'ou il vient. J'espere, qu'au fond, cela lui fera autant plaisir qu'a moi.


Oh je.. Oui monsieur. Je comprends. Merci monsieur. Je ne vais .. je ne vais pas vous déranger plus longtemps.. vous devez être. débordé comme le bâtard ..

Me risquais je en formulant une expression bien locale... en esquissant un petit sourire de circonstance, alors que je me levais de ma chaise, comme pour demander congé.
Revenir en haut Aller en bas
Cortez Keenan McClain
Admin ♠ propriétaire de st-Martyr
Cortez Keenan McClain


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:01

Je souris à mon élève en voyant qu'il est content de ma décision. Oui, je suis bien content pour lui aussi, seulement, ce changement de chambre, c'est une nouvelle tâche d'administration qui vient de s'ajouter au reste. Mais je me garde bien de le lui dire. Il a l'air beaucoup trop heureux pour que je commence à le culpabiliser avec un truc aussi insignifiant. Après tout, ça ne me paraitrait pas un ajout si monstrueux si j'étais à jour dans mon travail, plutôt que de toujours tout repousser à plus tard. Décidé, aujourd'hui je m'y mets sérieusement.

-Je vois que vous commencez à prendre les couleurs de la région jeune Borland, je m'exclame en riant, suite à ses paroles. Mais prenez garde : le français du Québec est magnifique, mais ses expressions ne le sont pas toutes.

Je prends rapidement une petite note dans ma main pour me rappeler de faire les modifications dans la répartition des chambres, pour qu'un surveillant ne soit pas trop surpris par ce changement soudain de dortoir.

-Je vous donne congé jeune homme. Je ne voudrais pas que vous arriviez en retard à cause de moi. Passez une bonne journée et allez annoncer la nouvelle à votre ami, après votre cours bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilige.darkbb.com
Victor Borland
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Dieu ♠ Lapin de Cortez
Victor Borland


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 49
Date d'inscription : 26/10/2007

Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:36

J'hausse les sourcils et les épaules, en souriant avec innocence. C'est vrai que je maitrise mal les expressions du coin. Mais j'essaie. C'est un effort. Il n'a pas l'air de s'être offusqué. Tant mieux. C'était pas le but. J'ai tout de mon côté décidément.

Oui Monsieur.. Excusez moi, je ne voulais pas vous manquer de respect. Merci en tout cas ..

Murmurais-je un ton plus bas, en me retirant de l'officine, consciencieux et bien décidé a ne pas attendre le dernier cours pour en faire part a mon ami. Aussitôt la porte refermée, j'exécutai quelques pas calmes puis m'élancai dans une course éffreinée, déterminé a ne pas laisser Yoann bien seul très longtemps. Il fallait que je lui annonce la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocente requête [Pv Sa Majesté] Empty
MessageSujet: Re: Innocente requête [Pv Sa Majesté]   Innocente requête [Pv Sa Majesté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocente requête [Pv Sa Majesté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
st-martyr :: ♠ St-Martyr ♠ :: Bâtiment principal [Rez de Chaussée] :: Bureau du directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser