st-martyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

st-martyr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 33
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:07

Bon, bon, bon…Petite fumette du midi (ça commence bien). Je reviens d’une matinée bien chiante…D’accord…Une demi-matinée puisque je n’ai pas assisté à mon premier cours pour cause de « mon lit était super confortable ce matin ». Je suis par la suite allé en biologie, mon deuxième cours…J’ai cru que le temps s’était arrêté…Bien sûre, j’y suis allé avec toute possession de mes capacités mentales…Grave erreur? Dans tout les cas, je ne me suis jamais autant ennuyé. J’ai cru que je n’aurais jamais sorti de la classe.

Maintenant, je remédies à cette fâcheuse situation…J’ai bien le droit à un p’tit réconfort, non? Un tout petit join…Minuscule…Juste pour réparé ma journée qui a plus ou moins bien commencé…

Bref, alors, me voilà dehors, dans un coin de l’école…À l’écart des gens…On voit très peu d’élèves (à par certains fumeurs) et encore moins de professeurs se balader dans ce secteur-ci de la cour…Je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être simplement parce qu’il n’y a rien à y faire…Pas de terrains sportifs, pas de jolie fontaine…Simplement rien. J’ai la paix…Je ne risque pas de me faire surprendre. Je sors le weed et fouille pour trouver du papier à rouler dans mes poches. Voilà. La tête que ferait McClain s’il me voyait…Cette pensée pourtant ne m’arrête pas plus d’une demie seconde…Roule le join…Fume le join…Bref, je l’allume et le porte à mes lèvres, directe dans les poumons…

Je ne prends à peine que 4 ou 5 bouffées que j’entends des pas. Et merde…Si c’est un prof ou un surveillant, je suis cuit…J’écrase la « preuve » contre le mur et la fou dans ma poche et me retourne…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:37

Cet endroit ne me plait pas... Je pensais qu'il n'y aurait ici que des gens comme moi. Pas que je les apprécie particulièrement, mais ils ne sont pas dangereux. Je parle bien sûr des gens qui passent leur temps à travailler ou sur des ordinateurs et qui ont la particularité de ne parler à personne… Mais ici… Non, il y a quelque chose qui ne va pas. Presque un tiers des élèves, 29,6% pour être précis… Oh non, je recommence avec mes maths ! J'aime pas ça particulièrement en plus, mais je ne peux pas m'en empêcher… Je disais ? Ah oui, presque un tiers des élèves sèchent les cours… Enfin, la majorité d'entre eux (vous voulez un pourcentage ? Non… Bon, d'accord…). Il y en a aussi beaucoup (vous ne voulez toujours pas ? … d'accord…) qui n'ont pas l'air vraiment présents ou qui sont très violents, bagarreurs, ou encore qui n'écoutent simplement pas les cours… Bien sûr, il y a à peu près autant de ces marginaux que de gens de mon espèce qu'ils appellent "geek" mais tout de même… Ca fait un peu beaucoup pour un pensionnat privé et relativement huppé. Ma mère savait elle cela ? Peut être le niveau a-t-il baissé depuis l'époque où elle y était étudiante…

Tenez, par exemple, un cours qui me plait bien plus, normalement: l'anglais. Je suis totalement bilingue depuis que j'ai 6 ans… Mais là où j'étais avant, c'était totalement banal ! Ici, j'ai l'impression qu'ils ont un niveau de 2eme secondaire… Voir même plus bas ! Et leur orthographe ! Non, vraiment il y a quelque chose d'anormal… Je suis d'accord, j'aime beaucoup les langues et le français donc j'ai un bon niveau, mais même en science, je suis parmi les meilleurs… Pas besoin de notes pour le savoir, j'ai l'impression d'avoir déjà appris tout ce que le prof nous raconte… En parlant de profs… Certains donnent froid dans le dos rien que par leur regard ou le voix. J'espère ne jamais avoir à me retrouver seul à seul avec l'un deux. D'ailleurs, le cours de science se termine. Je range mes affaires et me lève. Je m'arrange pour ne pas être le premier debout ni le premier dehors pour ne pas me faire remarquer, mais je suis tout de même dans les dix premiers élèves à rejoindre le couloir. Je passe mon manteau et me dirige vers la cours. J'ai besoin d'un peu d'air.

Ah oui, les tenues aussi vont bien avec l'ensemble. J'ai un pantalon triste et gris et une chemise blanche avec un manteau du même gris que mon pantalon… Rien de bien coloré… La seule couleur autorisée c'est le bleu… Mais j'ai remarqué que certains élèves ne portent pas une chemise blanche mais des chemises de couleur. C'est vrai que ça égaie un peu… Mais je n'en possède pas. Ma mère ne veux pas que je me fasse trop remarquer si ce n'est pas mes excellents résultats et mon assiduité… Je m'avance donc dans la cours, mon sac sur un épaule et mes mocassins traînant par terre quand…

"Tiens ! Mais voilà le petit Kris ! Notre cher Marquis des Jardins…"

Et ça les fait rire. J'accélère le pas. Je ne sais pas où je vais mais j'y vais. Et sur un rythme rapide. Eux, me suivent en riant. Je suis certainement en train de me diriger vers un cul de sac vu qu'ils ne prennent pas la peine de me courir après. Je tourne à un coin et percute quelqu'un. Je crois que je courrais plus vite que je ne pensais car le choc me fait tomber à terre. Je lève les yeux. Il semble que c'est un élève. Je lève encore les yeux… Il est grand dit donc ! Je lève encore un peu plus… et je croise son regard. Bon, c'est vrai que je suis assis par terre, mais se mec est un géant. Je me relève difficilement et incline la tête.

"Je… Je suis désolé… Je…"

Une main se pose sur mon épaule me faisant sursauter. Les gars de tout à l'heure. Mes yeux, paniqués se posent sur ceux de l'inconnu.

"Tu permets, man, on te l'emprunte, on doit avoir une discussion avec lui, il nous doit de l'argent."

La phrase me surprend tellement que j'en perds mon expression inquiète. Je quoi ? De l'argent… Mais jamais de la vie ! Jamais je… Je me fige… C'est juste une excuse pour le géant, mais en clair ils veulent se servir dans mes affaires… Mon regard redevient implorant alors que les trois autres m'entraînent ailleurs. Si le grand est capable de lire dans mes yeux, le message est clair: "Aidez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 33
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:13

Je viens à peine de me retourner que je me fais déjà bousculer…Je recule sur le mur dû au choc…C’est que ça a presque été violent comme collision. Où il est passé celui qui ma pousser? Je regarde dans tout les sens puis baisse les yeux…Ah! Il en est tombé au sol…Il se lève…Bah…Au fond, même debout, il n’est pas très grand…Il semble même petit. Bon, d’accord, en fait, c’est peut-être juste moi qui suis de façon très subtile…Grand…D’accord, très grand, si vous préférez. Et où il courait comme ça? Je le regarde…Hum… Je crois que je le mets…Mal à l’aise…Ou peut-être que je me trompe? En tout cas, il n’a pas l’aire bien. Il n’a pas non plus la gueule « d’un élève en réadaptation »…Même pas un élève rebelle ou délinquant. C’est un élève normal…C’est tout…Dire que pendant 2 secondes, j’ai cru que ça l’aurait pu être un surveillant…Rien n’a craindre…

"Je… Je suis désolé… Je…"

Je me réveille un peu l’esprit quand il me parle…Il est désolé? Logique, il m’a bousculé…Et ce n’était pas intentionnel mais ça ne me prend pas ses excuses pour avoir compris ça. Ce mec a l’air terrorisé. Hum…Il…

-Y a pas de mal…Dis-je, calme.

En fait, il a l’air dans avoir plus que moi…Et à voir les trois gars qui se dirigent vers nous…Il a des ennuis. Je connais l’un d’eux…Une ordure qui se croit bien « cool ». Les deux autres…Je les connais de vu surtout. Le pauvre type sursaute quand l’un des gars pose sa main sur son épaule…J’aurais presque trouvé la situation drôle si je n’aurais pas cette idée en tête que je n’aime pas ces gars et que je sais que c’est dans leurs habitudes de s’en prendre à une seule personne alors qu’ils sont plusieurs. Bref, je n’ai pas trop envie de rire.


"Tu permets, man, on te l'emprunte, on doit avoir une discussion avec lui, il nous doit de l'argent."

Il me prend pour un con?

-Vraiment? Demandais-je avec un semblant de surprise…Disons que je ne suis pas convaincu de son honnêteté. Lui, il ne me répond pas…À par avec un léger sourire.

Il a vu la gueule de l’autre élève? Non seulement il n’a aucune idée de quoi il parle, mais il est plutôt effrayé…Avec raison, ce sont de vrais connards et des brutes si vous voulez un deuxième qualificatif. De plus comme je le connais, le gars n’a pas besoin d’avoir une dette pour qu’il lui taxe ses affaires. Ils essaient d’entraîner le pauvre mec ailleurs…S’ils croient que je ne vais rien faire.


-Hey!

Ils sont déjà en train de lui prendre son sac…J’attrape celui qui ale sac-à-dos en main par le bras et le lui arrache des mains…

-Hey…Je crois pas qu’il a de l’argent pour toi mon gars…

-Mêle-toi de ce qui te regarde, Nadeau! Rétorque-t-il, acide et en défaisant son bras de ma poigneCe qu’il a dans son sac fera l’affaire…

Bon, j’avoue que je ne suis pas d’humeur à « m’obstiner »…Les quelques bouffées de pot m’avaient rendu relativement calme…Mais bon, je n’allais pas le laisser là…En plus, les rires des deux autres qui se marrent à côté m’énerve…

J’attrape le p’tit chef du groupe par le collet et l’approche de moi, ses pieds frôlent le sol.

-Écoute, j’ai pas envie de plaisanter…

-Lâche-moi connard! C’est quoi ton problème? Ses parents te payent sa protection?

Tandis qu’il continue à pester contre moi, un de ses amis vient me frapper. Je lâche l’autre et donne un violant coup de poing dans l’estomac à celui qui a eu l’audace d’interrompre cette conversation diplomate. Il a le souffle coupé. Il cherche un bon moment sa respiration. Il semble prêt à me sauter dessus mais il ne fait rien. Le troisième lui n’a à peine bougé…

Je retourne vers celui que je tenais par le collet il y a quelques secondes…Je l’attrape à nouveau par le bras mais cette fois moins mollement.


-Vous le laissez tranquille, compris!? Dis-je d’un ton qui reflète une certaine agressivité qui me surprend moi-même…Je n’aime pas jouer les autoritaires…Sinon c’est plus qu’un coup à l’estomac que vous devrez encaisser…Suis-je clair?

Ils se regardent entre eux un moment.

-On dégageDit l’un d’eux, sèchement. De toute évidence, ils préfèrent aller emmerder quelqu’un d’autre plutôt que de devoir me casser la gueule. C’est quand même pratique être grand dans ces cas là…Je ne suis pas quelqu’un de méchant, ça va de soit. Mais, quand on est imposant comparativement à la moyenne des gens, on arrive à se faire comprendre bien plus rapidement…

Je les connais, ils parlent plus qu’ils n’agissent…Se mettre à trois contre un pauvre gars…Aucun problème…Mais, quand il en a un qui n’a pas peur de donner quelques coups…C’est complètement autre chose. Ce sont des trouillards…Vraiment.


-On va se revoir Nadeau…Et toi aussi Du Parc! Quand tu seras plus avec ton garde du corps!

Quels cons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:36

[Waow ! Je ne te savais pas capable de faire des posts si longs et agréables à lire. Ton niveau a vraiment augmenté depuis les premières fois où on a rp ensemble.]

Les trois mecs m'attirent un peu plus loin de mon seul espoir. Ils m'arrachent mon sac et je tente de me retourner pour le récupérer mais ils me maintiennent fortement pour m'empêcher de bouger. Paniqué je commence à chercher dans ma tête ce que je pourrais avoir sur moi susceptible de les calmer, mais rien ne me vient. Ma mère ne m'a jamais donné le moindre centime et je doute que mes fournitures scolaires aient une quelconque valeur. J'ai la terrible intuition que s'ils ne trouvent rien, ils passeront leur frustration sur moi d'une manière ou d'une autre…

La voix du grand brun me fait lever les yeux. Il est intervenu. Il est venu à mon secours. J'en reste bouche bée. Il reste tellement calme alors qu'ils sont trois. Mais les mots qui sont prononcés par l'homme qu'il maintient presque au dessus du sol me donnent un frisson de terreur. Mes parents… J'espère bien que mes parents ignorent tout de ce qui peut se passer ici. Cela nuirait à mon père si ça sortait de ces murs et ma mère ne me le pardonnerait pas. Mais je ne pense pas que le dénommé "Nadeau" soit un émissaire de ma génitrice. D'ailleurs, la violence avec laquelle il repousse l'autre me fait sursauter. Les trois gars décident de s'enfuire en me poussant violemment à terre. Ca fait deux fois que je me retrouve au sol devant lui en quelques minutes.

Je regarde mes agresseurs partir et leur menace me fige quelque peu. Comment ferais-je à ce moment là pour me défaire d'eux sans séquelles ? Lui, ne semble pas plus inquiété que ça. Lentement, précautionneusement, je me relève. Je ne suis pas blessé mais mon pantalon est un peu abîmé. Comment vais-je pouvoir cacher ça ? Je ramasse mon sac à terre et le referme puis je lève les yeux sur mon sauveur.

"Je… Je m'appelle Kristen… merci d'être intervenu… vraiment… merci…"

J'hésite encore et remets finalement mon sac sur mon dos. Je le regarde enfin attentivement. Il est tellement grand ! Il a de longs cheveux noirs, je trouve ça vraiment beau, j'aimerais avoir les cheveux longs aussi, mais je ne peux pas… Ma mère me les fait couper bien trop régulièrement. Je cille en me rendant compte que je suis en train de le fixé et détourne le regard, gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 33
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:24

(Je me suis étonné moi-même sur ce coup là…)
Je regarde un moment les 3 autres partir avant de dire ou faire quoi que ce soit. Des idiots…Ils savent qu’ils ne m’effraient pas…Et avec raison. Pourquoi j’aurais peur de ses clowns? J’admets qu’un jour, ils risquent de m’en faire baver…Mais, ce jour n’est pas venu. Là, je les emmerde et ils m’emmerdent…Mais, rien de très fâcheux s’est produit jusqu’à maintenant. On préfère s’ignorer…Mais, là, je n’ai pas pu les ignorer alors qu’ils faisaient leur coup tordu juste sous mon nez. Ce pauvre gars, il avait perdu d’avance contre ses trois brutes…C’est peut-être stupide de la par d’un élève en réadaptation mais,,,La justice fait encore parti de mes valeurs…Je suis comme superman mais sans super pouvoir ni de slip à l’envers…Sauf quand je suis sous l’effet de substances illicites…Finalement…Je n’ai rien à voir avec superman…Mais, je m’égards…

L’autre a ramassé son sac…Je l’avais presque oublié.

"Je… Je m'appelle Kristen… merci d'être intervenu… vraiment… merci…"

Il pourrait pas arrêter de…Bégayé…Un nerveux…Bon, j’avoue que si trois gars auraient cherché à me casser la gueule, j’aurais peut-être été dans le même état. Bien sûre, ils viennent justement de me menacé et de menacé « Du Parc » par la même occasion…Mais, eux, je les prends difficilement au sérieux. Par contre, peut-être bien que l’autre gars a à s’en faire…Il est plutôt chétif et ce n’est pas un bagarreur…

Kristen? Je n’avais encore jamais entendu ce nom…Kristen Du Parc, qu’il s’appelle? Oui, si j’ai bien compris les paroles des 3 autre fuyards. C’est assez original, ça sonne bien…C’est classe.


-De rien…J’m’appelle Yoann…Merde…Tu leur as fait quelque chose pour qu’il s’énerve comme ça ou ils aiment juste pas ta gueule?

Il ne dit rien et me fixe…Bon, je ne dis rien…C’est pas que c’est presque devenu une habitude qu’on me dévisage comme ça mais…Oui, c’est un peu ça. Regardons l’élève type…D’ailleurs, j’en ai un spécimen devant moi…Cheveux cours, tenue plutôt soignée, grandeur normal (quoi que lui un tout petit peu en dessous de la moyenne), un regard plutôt sérieux…Et moi, géant aux cheveux longs, expression faciale un peu niaise et ma tenue…N’en parlons pas…Nous portons tous un uniforme ici…Mais, ça ne change pas le fait que j’ai tendance à toujours finir par trouer ou salir mes pantalons durant la journée…Bien sûre, ce n’est pas très réglementaire alors après m’être fait avertir plusieurs fois, je dois remédier à la situation avec des vêtements plus propres…

Je ne peux m’empêcher de pousser un petit rire quand je vois son regard fuir. Il a l’air vraiment timide…Je trouve ça drôle parce que ce n’est pas mon cas…Je ne l’ai jamais vraiment été. Moi, timide? Ça serait vraiment la meilleure. Je lui donne une tape amical dans le dos. Ouais, mon attitude doit le rendre perplexe un peu…J’ai passé de calme, à agressif et maintenant sociable et amical. S’il me connaîtrait, il verrait que c’est normal. J’agis différamment avec différente personne…Lui, il ne m’a pas l’air bien méchant…Il a même l'air sympa.


-Ça va? Ils t’ont pas trop fait de mal?

En première vue, je ne crois pas…Il a dû plus souffert de peur que de mal…

-T’inquiète, ils ne devraient pas revenir te faire des emmerdes…En tout cas s’ils le font et que j’en entends parler…C’est eux qui vont entendre parler de moi…

Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 4:51

[Faudrait quand même que l'un des deux remarque qu'ils sont dans la même chambre…]

Yoann Nadeau… Ce nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à cerner quoi… C'est frustrant… Très frustrant… Juste son nom de famille ne me disait rien, donc ça ne peut pas être lié à ma vie avant de venir ici… Donc j'ai du entendre ou lire ce nom quelque part… mais où ? Je ne suis pas allé à beaucoup d'endroits depuis que je suis ici… Ca ne fait pas très longtemps d'ailleurs… Yoann Nadeau… Je n'arrive vraiment pas à le resituer… C'est désagréable. Je déteste ça. Et je sais que tant que je n'aurais pas trouvé je ne penserais qu'à ça…

Enfin bon, pour le moment je le dévisage et il est clair que je ne l'ai pas vu avant… Il faut dire que je passe mes récrés dans mon coin, et que je me précipite en salle d'étude en sortant de cours. Quant à ma chambre, je n'ai même pas vu avec qui je la partageais vu que je suis toujours couché avant eux et levé en premier… Non, vraiment… Yoann Nadeau… je ne sais pas…

Sa voix me fait sortir de mes pensées. Que m'a-t-il demandé ? Ah, si je n'étais pas blessé. Non, ça va. Et tout à l'heure ? Ah oui, il voulait savoir ce que je leur avait fait… Je soupire et esquisse un sourire:

"Ils ne m'ont rien fait, grâce à toi, mais je crains qu'ils en cherchent à recommencer plus tard. Mon père est un peu trop riche. Quant à moi, je suis un peu trop assidu en classe… Et je réussi un peu trop bien aussi…"

Il me dit de ne pas m'inquiéter mais je sais bien qu'il ne va pas toujours être là. Et puis, je m'arrange tellement bien pour que mes parents ne l'apprennent pas, il peut très bien ne pas en entendre parler la prochaine fois… Oh ! Il est peut être dans ma classe… Non… J'aurais reconnu son visage… Et puis c'est son nom qui me dit quelque chose… Yoann Nadeau… Et je suis certain d'en connaître l'orthographe… J'ai du le voir écrit quelque part… Mais où ?

La sonnerie me sort de mes pensées. Je sursaute. J'ai une heure de trou, là, il faut que j'aille en salle d'études si je veux avancer dans mon travail. Et puis, il doit sûrement aller en cours, lui. Je n'aurais pas eu la réponse à ma question. Je me tourne vers les bâtiments de cours puis le regarde:

"Tu as quoi, maintenant ?"

[Yoann va-t-il sécher les cours ?]
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 33
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:26

Un riche élève assidu, studieux et qui réussit bien en classe… Non, pas bien…TROP bien. Ha, ha…Je vois pourquoi ces connards en voulaient à son sac et sa santé par la même occasion. Bof, moi je ne suis pas trop du genre à accuser les bons et riches élèves…Je ne suis peut-être pas très futé, mais j’ai les capacités intellectuelles pour savoir que ce n’est pas de leur faute si je sèche les cours, que je n’écoute pas les profs, que je consomme un peu trop…Comme si les élèves studieux avaient une influence sur mon comportement. Je ne suis pas si con et heureusement.

« Un peu trop riche ». Je crois bien qu’à par ses agresseurs et la majorité des élèves en réadaptation…Tout les élèves ont des parents pleins aux as. C’est quand même un pensionnat avec une assez bonne réputation (d’ailleurs aux nombres de délinquants, on se demande d’où elle vient cette réputation). En ce qui me concerne, j’avoue qu’avec Stephen qui est avocat…J’ai un père qui gagne un bon montant. Mais, il est inutile de dire qu’il ne m’en donne pas un sou. Il m’a foutu à St-Martyr et voilà…Plus de Yoann…De toute façon, avouons qu’il a eu une occasion rêvé pour m’envoyer là « pour mon bien » avec cette situation morbide dans laquelle je m’étais retrouvé. Bref…

La cloche sonne…Merde, déjà? Fait chier…


"Tu as quoi, maintenant ?"

J’ai quoi? Quoi? Ah! Mon prochain cours où je suis supposé me présenter? Ah…En fait, ça ne devrait pas m’étonner de sa par de me poser cette question…Mmh, en fait, je ne sais même pas quel est ce cours. J’ai quoi? Bah, j’ai…

-Un joint, je marmonne mais je ne pense pas qu’il m’a réellement entendu…Je me parlais à moi-même de toute façon…Je reprends la parole, plus clairement…Disons que je ferais mieux de me réfugier aux dortoirs si je veux pas être pris à sécher, répondis-je, ouvertement.

Je ne risque pas de me faire déranger par mes colocataires, à ce que j’en ai vu jusqu’à maintenant, ce ne sont pas de sécheurs compulsifs…Ou en tout cas, s’ils sèchent, ils ne se réfugient pas très souvent aux dortoirs…Ils sont peut-être plus du genre à se cacher sur le terrain du pensionnat…D’ailleurs, je n’ai pas encore fais vraiment la connaissance de mes coloc’. J’ai entendu dire qu’il y en a un nouveau qui vient de débarquer…L…La…Laurent…Non…Luke…Non…Lan…Enfin, bref, je suis juste certain d’une chose…Son prénom commence par un L. Je suis presque certain de ça. Et l’autre, je l’ai aperçue mais nous n’avons pas vraiment parlé. Il s’appelle…Umm…Son nom de famille c’est Bart je crois…Sinon, j’en sais rien. Je crois qu’il est arrivé cette année…Et l’autre, jamais vu…C’était quoi son nom déjà à lui? Pourquoi je suis pas foutu de retenir leurs noms à eux… Chris… Christiane… Christiane Desjardins! Euh, non…Mais, qu’est-ce que je raconte, qu’est-ce qu’une fille irait foutre dans un dortoir pour gars? Euh…Je reformule…Les dortoirs ne sont pas mixtes…Bref…Donc…Christophe Dubois…Christian Du Port…Chris…Kris…Kristen Du Parc…

Tu rigoles? Nan… « Le petit Kriss » est dans mon dortoir…Sans blague…Et bah…


-Hey! T’es dans le premier dortoir comme moi…J’me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Kristen du Parc

Kristen du Parc


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:11

[désolée, c'est hyper court...]

A la seconde où il parle des dortoirs, j'ai comme une illumination. C'est là que j'ai lu des noms… Les noms des personnes qui partagent ma chambre. C'était par ordre alphabétique il me semble…

Barthe Johannes – Quatrième secondaire
Chadwik Lance – Quatrième secondaire


Oui, je me souviens très bien. Il me semble qu'après, c'est moi:
Du Parc Kristen – Cinquième secondaire
Je suis le seul de mon dortoir en cinquième il me semble… Et le dernier…

"Hey! T’es dans le premier dortoir comme moi… J’me trompe ?"

Nadeau Yoann – Quatrième secondaire

Je le fixe. Oui, nous sommes dans le même dortoir. Je hoche lentement la tête. On y a pensé exactement au même moment, ça me fait sourire.

"J'ai pas cours, là, je peux te tenir compagnie ?"

A peine ces mots prononcés, je me rends compte de ce qu'il va penser. Je préfère le coller plutôt que de croiser les trois autres en salle d'étude… Finalement, je vais moi aussi fuir et me réfugier dans les dortoirs… Mais pas parce qu'ils sont plus sécurisant, parce que celui qui peut me protéger y va… Je commence déjà à me coller à lui alors qu'il n'a rien demandé. Ce n'est peut être pas le meilleur moyen pour le remercier… Bah, de toutes façons, je me connais, je vais bosser même si je vais aux dortoirs… D'ailleurs, je m'empresse de le "rassurer":

"Heu… je veux pas t'embêter, hein, j'au du boulot, d'ailleurs… Mais… heu… c'est mieux que de rester seul, non ?"

Je suis risible ! J'ai envie de me faire tout petit et de disparaître, là… Je baisse les yeux pour cacher ma gène et d'une petite voix, je murmure:

"Je vais peut-être aller en salle d'études, finalement…"
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Nadeau
Toxicoman averti
Yoann Nadeau


Masculin
Nombre de messages : 2187
Age : 33
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 13/08/2007

Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:44

(Je te pardonne voyons...)

Il hoche la tête. Ha, ha! J’avais raison! Moment de joie intense…Si je ne m’aurais pas retenu, j’aurais presque pu faire une danse du bonheur. C’est quand même une grande réussite à mes yeux de pouvoir retenir un nom… Bref, je suis bien content mais n’exagérons rien. Revenons-en à…à…Kristen! Oui, c’est ça…Je lui souris.

Il dit qu’il n’a pas cours…Il veut me tenir compagnie…Mon intuition féminine…Euh…Mon intuition masculine me dit qu’il a…PEUR. D’accord, on vient quand même tout juste de le menacer et pas par un idiot mais bien 3 idiots. Il ne pourra pas se cacher dans les dortoirs toute l’année par contre…Attend, mais ce n’est pas un peu ça que je fais depuis presque le début de mon secondaire? Je l’admets…Je ne suis pas un très bon exemple. Je rectifie, je ne suis pas du tout un bon exemple. Tout ça pour dire que je sens qu’il va me suivre partout ce gars là…Bah, il est sympa…Même marrant…


"Heu… je veux pas t'embêter, hein, j'ai du boulot, d'ailleurs… Mais… heu… c'est mieux que de rester seul, non ?"

Il essaie de se rattraper. Ouais, il est vraiment marrant ce gars-là…Même si c’est malgré lui. Mmh…rester seul? Je t’avoue que c’était dans mes intentions. Je ne formule pas cette remarque. Mais, entre lui et moi, je crois que c’est surtout lui qui n’a pas envie d’être seul. On ne sait jamais quand les abrutis vont réapparaître…En réalité, moi, ça ne m’inquiète pas mais j’essaie de me mettre à sa place. Quand il recommence à parler, ça me ramène à la réalité…Ah, oui…Je suis encore là. Il faudrait que j’y aille avant que les surveillants me trouvent…Ah, oui, c’est vrai, Kristen est encore là aussi…Que disait-il? Je pose mes yeux sur lui. Il a une petite voix timide et il baisse les yeux…Ça ne prend pas grand chose pour le gêner celui-là.

-Tu peux bien venir. De toute façon, il est pas qu’à moi le dortoir…

Je lui souris encore…Et, de toute façon…C’est vrai qu’avec quelqu’un d’autre avec moi, même s’il étudie…Ça serait bien moins chiant. Je m’emmerde à attendre que les heures passent et de m’occuper comme je peux. Vivement le weekend où je pourrais sortir des limites du pensionnat… Je peux pas croire que je me retrouve si souvent aux dortoirs et que j’ai à peine croisé mes coloc’ de chambre…Étonnant. Je commence à marcher en direction d’une des portes de l’établissement…

-Vaudrait mieux pour moi que je me dépêche si je veux pas me retrouver encore chez le dirlo…Tu viens?

Retourner voir McClain…Chose que je ne veux surtout pas. J’y suis bien assez aller ce mois-ci. Il est sympa…Mais, je me passerais bien de lui rendre visite…Je me passerais bien d’un sermon gentiment offert par un surveillant aussi. Bref, je me passerais bien de cette routine…Je doute que Kristen, lui, aille souvent voir le directeur par contre. Ça m’étonnerait fort en tout cas.

(tu postes au dortoir?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé





Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)   Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un coin de la cour...(PV Skywalker...euh non...Kristen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kristen du Parc
» Prepare mon cour.
» Une intruse dans mon lit ... (pvAby)
» Dans les dortoirs pendant les cours... [PV Yoann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
st-martyr :: ♠ St-Martyr ♠ :: Extérieur :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser